Easyflyer : Ouverture du site pour la Suisse

Imprimerie en ligne SuisseVoilà quelques semaines que nous avons lancé le site d’Easyflyer à destination de la Suisse francophone. L’occasion de revenir sur les pratiques à mettre en oeuvre avec Magento pour créer un nouveau site.

 

 

 L’organisation de Magento pour intégrer la Suisse

La première étape du projet a consister à poser l’ensemble des problématiques qui concernent l’ouverture du magasin à un nouveau pays :

  • Impact sur l’organisation interne de Magento avec la hiérarchie website -> store -> view. A ce stade, nous avons créé un nouveau website de manière à être accessible depuis un nom de domaine en rapport avec la Suisse. Une autre approche pourrait être de choisir l’utilisation de vues différentes.
  • Déterminer les produits qui seront proposés sur le nouveau magasin. Nous avons choisit de proposer le maximum puisque dans le grand format nous proposons pratiquement tous les produits disponibles sur la France.(Bâche, Totem, Stand parapluie, …)
  • Déterminer les coûts et solution de transport …
  • Intégrer les contraintes réglementaires (déclaration douane, exonération de tva…)

 Création d’un nouveau site dans Magento

La création d’un nouveau site Web se fait dans le backoffice Magento dans le menu système -> gestion magasin. Le formulaire permet de saisir le nom du site (utiliser pour l’affichage dans magento) et le code très important qui permettra de déterminer quel site est demandé sur la même installation de Magento. Ce code est intégré ensuite au fichier .htaccess ou dans le fichier de conf d’apache pour effectuer le bon routage.

Exemple de conf apache

 

A suivre …

Easyflyer : Ouverture du site pour la Suisse

One thought on “Easyflyer : Ouverture du site pour la Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *