Créer le visuel de vos bâches en ligne avec Easyflyer Designer !

Vous souhaitez commander une bâche sur le site Easyflyer pour bénéficier des prix canons, mais vous ne savez comment créer votre fichier d’impression. Easyflyer lance son outil de personnalisation en ligne, vous permettant de créer vos visuels et de les sauvegarder.

Voici quelques conseils pour mener à bien votre création.

Etape 1 : connexion et choix du support

Pour accéder à l’outil de création en ligne vous devez disposer d’un compte sur le site Easyflyer, afin qu’en fin de processus il vous soit possible de sauvegarder vos créations. Une fois connecté vous pouvez choisir le support pour votre création (en indiquant les dimensions en cm), pour l’instant seul les bâches peuvent être créées via l’outil. Les autres types de support suivront rapidement.

Etape 2 : Création du visuel

L’outil de création du visuel a été conçu pour n’utiliser aucun plugin et être ainsi utilisable à partir du plus grand nombre de navigateurs (sauf Internet Explorer 6.0 trop ancien et générateur de problèmes). Quelques petits conseils pour l’utilisation de l’outil :

  • Pour l’ajout de visuel, pensez à la définition de vos photos pour qu’elles soient en rapport avec la taille du support que vous imprimez. L’outil effectue lors du chargement d’une photo, la mise à l’échelle en 100dpi.
  • Il est possible de redimmensionner une image dans l’outil en double cliquant dessus ou en la sélectionnant dans la liste des éléments. Des coins roses apparaissent sur l’image dans la zone de travail.
  • Pour modifier le texte, comme pour l’image vous devez sélectionner le texte inséré et ensuite double cliquer dessus dans la zone de travail.
  • Si vous souhaitez sauvegarder le travail il faut d’abord valider pour générer l’aperçu avant impression. Nous allons certainement faire évoluer cette fonctionnalité pour l’intégrer dès l’étape 3.

Etape 3 : Sauvegarde et?ou commander le visuel créé

Après une petite attente utilisée pour générer l’aperçu du visuel créé avec l’outil, votre création apparaît. L’outil génère sur nos serveurs un fichier d’impression haute définition utilisant un profil colorimétrique CMJN. L’image présentée à l’écran et proposée en téléchargement est une réduction, elle ne permet en aucun cas de faire une impression de qualité, par contre elle permet de se donner une petite idée du rendu des couleurs (attention toutefois au calibrage de l’écran). Pour se rendre compte du rendu avec les couleurs, il faut télécharger le fichier image sur votre poste et l’ouvrir avec un logiciel capable de lire les profils CMJN, car les navigateurs web ne supporte que le RGB !

Pour conserver vos visuels, pensez à faire une sauvegarde, si vous souhaitez pouvoir retravailler dessus plus tard, sinon passez à la commande de la bâche en cliquant sur le bouton commander. L’assistant vous aidera à choisir le produit en fonction du format de votre création.

 Créer le visuel de vos bâches en ligne avec Easyflyer Designer !

 

2 thoughts on “Créer le visuel de vos bâches en ligne avec Easyflyer Designer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *