Configuration de php pour un domaine sous plesk

Plesk est une interface d’administration permettant de gérer l’hébergement de plusieurs domaines sur un même serveur. Avec php il est fréquent d’avoir besoin de paramètres différents au niveau de chaque domaine.

La configuration des paramètres du site se fait dans le fichier httpd.include du répertoire /conf/ du domaine (Par exemple : /var/www/vhosts/mondomaine.com/conf/).Il n’est pas conseillé de modifier ce fichier (bien que ce soit possible) car à chaque modification de la configuration du domaine dans l’interface de plesk, les modifications seront perdues.

Pour faire une configuration particulière du site il faut créer un fichier vhost.conf dans le répertoire conf du domaine. A noter que cette configuration spécifique peut se faire au niveau du sous-domaine également en positionnant le fichier dans le répertoire conf du sous-domaine (/var/www/vhosts/mondomaine.com/subdomains/monsousdomaine/conf/). Le fichier vhost.conf contient ensuite exactement les mêmes informations que le fichier httpd.include.

Pour que ce fichier soit pris en compte par plesk il faut lancer la commande suivante :

  • /usr/local/psa/admin/sbin/websrvmng -u —vhost-name=mondomaine.com pour ne configurer que le domaine,
  • /usr/local/psa/admin/bin/websrvmng -a pour reconfigurer tous les sites.

La dernière étape est de redémarrer apache pour que la nouvelle configuration soit prise en compte. La commande est service httpd restart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *