Avec le déménagement d’Easyflyer nous avons changé de solution de téléphonie contraint et forcé car notre opérateur n’était pas capable de migrer 8 lignes dans les nouveaux locaux, et que le transfert du numéro de téléphone était impossible. Nous avons opté pour une solution 100% OpenSource Asterix hébergée par Virtual Fanatic.
J’ai sauté sur l’occasion pour supprimer mon poste téléphonique et utiliser un softphone. Après plusieurs essai, mon choix c’est porté sur jitsi.
L’installation sur ubuntu est très simple :
sudo apt-get install jitsi
Par contre après l’installation, j’ai du affiner les paramètres de la JVM afin d’améliorer la qualité d’écoute et éviter que mon CPU ne « fonde ». Les paramètres de lancement de la JVM sont dans le fichier /usr/bin/jitsi, voici les deux modifications apportées :
CLIENTARGS="-client -Xss128k -Xms64m -Xmx512m -XX:MaxPermSize=64m -XX:+UseCompressedOops" javabin=/opt/sun-jdk1.7.0/jre/bin/java
La variable CLIENTARGS correspond aux paramètres de lancement de la JVM, la deuxième correspond au choix de la JVM. Dans mon cas j’ai opté pour le jdk officiel d’Oracle, on verra a l’utilisation si j’affine les paramètres.
0 Comments