Suite bureautique pour Linux, du nouveau avec Kingsoft

Pour les utilisateurs de Linux qui comme moi ont été très longtemps utilisateur de Microsoft Office, le passage sur les suites bureautique Libre Office / Open Office est assez frustrant. Le design général de ces applications n’a pas le coté chatoyant des outils fournis par Microsoft, et à l’utilisation ils restent un peu plus complexe à appréhender. J’ai trouvé par hasard un lien vers Kingsoft qui travaille sur une version Linux de sa suite bureautique (celle est déjà disponible pour Windows, OSX, Android). Celle-ci est disponible en version Alpha au lien suivant : http://wps-community.org.

Après une installation relativement simple (un package debian est diponible), il s’avère que la suite est actuellement composée de trois outils (Traitement de texte, Tableur et Présentation).  Les formats Microsoft docx, xlsx et pptx  sont bien pris en compte. Le ruban simplifie grandement l’utilisation de la suite et se rapproche de l’utilisation de Microsoft Office. Une bonne application qui mérite d’être reconnue, en attendant les versions stables.

 

One thought on “Suite bureautique pour Linux, du nouveau avec Kingsoft

  1. Effectively, Arwen is the descendant of quite a few Elves and Humans (plus a bit of Maiar, but that is irrelevant) that have fought bravely against Morgoth and Sauron, and had been given the choice, on account of their mixed parentage and Luthien’s sacrifice, of exactly where to be counted.
    This fire hydrant is non existent in the case of a fire can certainly play a role.
    All in all, it does an excellent job ending the story arc that began in Path of Radiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *