Afficher le mot de passe Wifi à partir de netsh

wifi

L’utilitaire netsh accessible depuis la ligne de commande Windows permet d’afficher et de modifier la configuration réseau d’un ordinateur local ou distant. Il est disponible sur Windows Server et également Windows 10.

Liste des fonctions disponibles

Depuis la ligne de commande windows (cmd), lancer netsh wlan pour obtenir l’ensemble des fonctions disponibles concernant les réseaux wifi.

Avec l’outil il est possible d’effectuer les mêmes opérations que depuis le Centre Réseau et Partage du panneau de configuration.

Accéder au mot de passe du Wifi

La commande wlan show profile permet de lister l’ensemble des profil wifi stocké sur l’ordinateur. En repérant le profil qui nous intéresse il va être possible d’afficher l’ensemble des informations.

Pour afficher les informations d’un profil précis, la commande complète est la suivante :

Liste des informations du profil

La clé Wifi est stockée dans le champs « Contenu de la clé ».

Pour plus d’information concernant l’utilitaire netsh et ses possibilités la documentation est accessible ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/networking/technologies/netsh/netsh-contexts.

Tagged in:,

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.