Installer Deepin Desktop Environnement sur Linux Ubuntu / Mint

Deepin Desktop Environnement a été développé initialement pour la distribution Linux Deepin. Il propose un environnement desktop moderne et très flatteur. Etant utilisateur de Linux Mint et de l’environnement Cinnamon depuis de longues années, c’est avec curiosité que j’ai tenté l’installation de Deepin.

Ajouter les repository UbuntuDDE PPA

Pour les distributions Ubuntu 20.04 et Linux Mint 20.x les paquets ne sont pas les toutes dernières versions comme c’est le cas pour Ubuntu 20.10. Ce n’est pas très grave l’apparence n’est simplement pas au niveau de la toute dernière version (mais c’est déjà pas mal de mon point de vue).

Lancer la commande suivante pour ajouter le repo :

Installer l’environnement Deepin Desktop

Lancer la commande d’installation suivante :

Avant de valider l’installation, il peut être intéressant de faire une copie de la liste des packages installés dans un fichier texte de manière à permettre d’enlever l’ensemble de ce qui a été installé si l’on souhaite revenir en arrière.

Faire un reboot après l’installation et sur l’écran de connexion choisir l’environnement Deepin à la place de celui habituellement sélectionné (Cinnamon pour Linux Mint).

Tagged in:,

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.