Un Bug Magento détecté sur notre plate-forme revendeur

plate-forme revendeurCe matin, les collègues me signalent qu’ils n’arrivent pas éditer une facture sur la plate-forme revendeur d’Easyflyer. Après quelques recherches dans le fichier d’erreur de php et dans le code du site, j’ai trouvé l’origine de l’erreur.

Dans le fichier app/code/core/Mage/Sales/Model/Order/Pdf/Invoice.php (et également dans  les fichiers Creditmemo.php et Shipment.php), l’appel à la classe Zend_Pdf_Color_RGB est incorrect. Quand on regarde dans le répertoire/lib/Zend/Pdf/Color, le fichier de classe se nomme Rgb.php.

Dans le code il faut remplacer les lignes :

par

Rien d’extraordinaire là dedans me direz-vous. Ce morceau de code est exécuté lors de la création d’une facture supérieure à une page, donc contenant un panier volumineux. Ce qui m’a surpris c’est qu’en faisant des recherches sur d’autres site Magento, que ce soit celui de notre Imprimerie en ligne ou d’autres de nos clients c’est que la même erreur est présente ! J’ai vérifié sur une installation 1.6.1 de magento également. Je vais suivre cela avec attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *